fbpx

Dupraz-Snow
le meilleur shape au monde

Dupraz-Snow
un concept et shape unique

Revivez + de 30 ans d’histoire Dupraz…
Vous allez être surpris !

1983-1985

Premiers shapes et premiers virages pour Serge, en mode “pionniers” de la glisse… La marque Hot Snowboards est née ! La fabrication, cette artisanale, fait de très nombreux adaptes de ce nouveau sport. Les premiers modèles n’ont pas de carres, mais deux mini ailerons en aluminium au niveau du pied arrière.

serge-dupraz-history-1
hot-snowboards-first-model

1986-1988

L’ère du One Sixty, snowboard le plus vendu en France de toute l’histoire des sports de glisse.
Déjà cette board permettait de carver sur piste et de flotter en poudreuse. Le concept de l’actuelle D1 était né !

one_sixty_advertising-1

1988-1990

La domination du Hot Pro Team, premier team professionnel de compétiteurs en snowboard alpin, slalom et super-g. Razzia sur les podiums en Coupe du Monde, grâce à des prototype de course au top de la technologie et des shapes. La concurrence est loin derrière… 

HOT SNOWBOARD
hot-pro-team-podium-1

1990-1995

Le carving est la référence et Hot Snowboards domine largement le marché alpin, ainsi que les circuits de compétition. Des modèles aussi révolutionnaires que réputés se succèdent : le Logical, premier snowboard 100% asymétrique du marché… C’est aussi l’ère du fameux Vitelli-turn, un virage frontside où le corps vient effleurer la neige !

maszewski-andre-snowboard-alpine-04
maszewski-andre-snowboard-alpine-01
maszewski-andre-snowboard-alpine-02
maszewski-andre-snowboard-alpine-03

1995-2003

La pratique du snowboard a déteint sur le skis : ces derniers deviennent paraboliques et permettent à tout le monde de carver sur piste. Coté snowboard, le freestyle, s’impose en terme de ventes. 2003 : c’est le retour de la One Sixty sous une forme plus allongée dotée d’un shape plus dynamique : la D1, première génération. Cette board s’affirme déjà comme la plus polyvalente qui soit. Reste à le faire savoir, dans un marché au marketing très orienté freestyle et jib…

radical-backside-dupraz-snow-D1-2
freeride-backside-durpaz-D1-2

2012

Un an de développement et de nombreux essais neige ont validé les intuitions de Serge : il est possible d’avoir en skis des sensations similaires à celles du carving en snowboard. Et surtout une flottaison inégalée à cette époque, grâce à la transposition du snowboard vers le ski, du concept “Dupraz shape” : spatule très longue et progressive, grande largeur, position avancée sur la ligne de carres. Les mythiques D2 sont nés. Depuis toute l’industrie du ski a repris ce concept, non seulement sur les skis freeride, mais également sur les modèle plus polyvalents.

D2-skis-dupraz-1
D2-skis-dupraz-vincent-lelievre-1

2013 à nos jours…

Les skis D2 ont fait leur bout de chemin, et ils ont particulièrement influencé le reste de l’industrie du ski. Idem pour la D1, qui a vu naitre de très nombreux modèles freeride chez la concurrence depuis 2003, au point où le freeride est devenu l’axe de communication majeur de très nombreuses marques. 

30 ans d’histoire
30 ans d’histoire

Découvrez nos modèles

Les gammes D1 et D2 se sont bien étoffées au fil du temps. Ce nouveau site web vous permet de découvrir notre philosophie de la glisse, notre concept de shape unique. Découvrez de façon très intuitive nos différents modèles qui ont tous pour point commun la passion de Serge Dupraz pour la glisse.

Dupraz-Snow
enjoy the ride