Comment arriver à concilier les paramètres suivants en un seul snowboard ?
Performance et facilité en neiges profondes.
Performance en carving sur neiges dures sans avoir besoin de grosse condition physique, ni d’un gros bagage technique.
Accessible et efficace pour tous les niveaux, dans toutes les conditions neige.
Sensation originelle de surfer la neige, revenir aux fondamentaux oubliés du sport.
Pari validé. le shape Dupraz D1 est la référence depuis 2003. Il génère une transformation en profondeur des formes des boards, des catégories et de la pratique. Pour le plus grand bonheur de tous les snowboardeurs.
Voici les principaux avantages du shape Dupraz D1
La physique nous l’explique : la neige profonde est de l’eau à un autre état. La flottaison dépend de la surface portante, fruit de la taille et de la largeur.
Le shape D1 offre une surface portante bien supérieure aux snowboards habituels du marché.
Tout en se fatiguant moins, le rider évolue plus en surface, en poussant moins de neige, et peut donc glisser plus vite.
Grâce à un angle et une forme spécifiques, la surface du snowboard s’oppose moins aux éléments, permettant une meilleure pénétration dans l’eau, l’air et la neige.
Les spatules progressives et pointues, inspirées des surfs pour grosses vagues, sont logiquement très efficaces.
Cette conception permet de démarrer plus facilement et de prendre de la vitesse rapidement.
Ainsi, les snowboards Dupraz déjauge plus vite et continuent de glisser là où d’autres s’arrêtent.
Les formes de l’avant associées au positions de pieds, au flex et aux matériaux se révèlent pour gagner en stabilité.
Exclusivité Dupraz : un positionnement de pieds situé plus proche de la zone où la board entre en contact avec la neige.
Les imperfections du terrain ne vous ralentissent pas et vous fatiguent moins. Même avec quelques traces on garde l’impression de surfer dans la poudreuse.
Les paramètres physiques qui entrent en interaction pour une accroche puissante sont nombreux et complexes.
Les D1 ont une faible longueur de carre effective où chaque centimètre de carre en contact avec la neige reçoit un maximum de pression.
Associez du flex à une ligne de carres creusée, ajoutez un mouvement et cela génère une courbe.
La ligne de carres très prononcée des D1 associée à une flexion finement répartie pousse très facilement la D1 dans les virages et courbe.
Avec moins besoin de bagage technique et de condition physique, le rider joue plus naturellement avec le terrain, de façon plus naturelle, fluide et instinctive.
Chaque composante du shape s’explique de façon parfaitement logique, chaque paramètre a son rôle à jouer et est précisément réfléchi et calibré dans cet assemblage qui constitue la D1.
La forme de la spatule, sa pointe, sa forme de relevé autrement appelé « nose rocker », sa hauteur maxi, la largeur maxi à l’avant, la forme unique de la ligne de carres, le sidecut ou ligne de carres qui n’est pas simplement l’arc d’un grand rayon mais est constitué d’un assemblage de courbes de rayons négatifs et positifs, la largeur du tail et donc le pintail, son relevé, le cambre avec ses valeurs et son positionnement, les positionnements des inserts et leur nombre…
Je ne vous décrirai pas ici tout ce qui concerne l’assemblage des matériaux et leur choix où là aussi, des choix originaux ont été faits.
» Shaper est un Art, la D1 en est la quintessence «
« Enjoy the ride »