fbpx

Splitboards / D-Tour Series

D-Tour
Créez votre propre trace

Les premières traces sont toujours les plus belles !

Sortir des chemins balisés, à la découverte de nouveaux espaces… quitter le tumulte et s’élever… puis sublimer votre ride en savourant pleinement l’instant présent…

Notre Splitboard bénéficie de l’expérience des autres modèles de la marque et s’appuie sur les mêmes grands principes d’évolution naturelle en freeride.

Ses formes ont été spécifiquement adaptées pour tenir compte de la montée, mais aussi et surtout pour donner une accroche indispensable à nos yeux en cas de neige dure ou de glace, prévue ou imprévue… C’est une notion de sécurité. Nous avons dans nos Alpes de magnifiques courses avec potentiellement beaucoup d’engagement, notre D-Tour est conçu pour toute cette diversité. La construction est bien sûr optimisée pour être la plus légère qui soit, sans compromis sur la fiabilité.

Aidez moi à choisir ma board

Vous avez un doute ?

Demandez-nous

Demandez nous

directement !

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Contactez nous directement. 

Afin de pouvoir vous renseigner de manière personnalisée et vous conseiller ainsi sur le produit le plus adapté à votre gabarit, expérience et style de ride, veuillez SVP remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons aussi vite que possible.

Le staff Dupraz Snow

Ces informations vont nous permettre de choisir la meilleure board pour vous

Réponse personnalisée sous 48 heures max.
D-Tour 6'0 X
Dupraz-snowboards-D1-X6-SPLIT-top-base
FLEX 0-10

Avec sa large surface et sa longue spatule, ce modèle est naturellement plébiscité par les riders qui ont un grand gabarit, par les amoureux de la poudreuse et des grands espaces en mode “first track”.

Dupraz D-Tour 6′ X

dupraz-sales-conditions-08

POIDS IDEAL

Débutant
60 kg < – > 95 kg
Confirmé
55 kg < – > 90 kg
Expert
50 kg < – > 85 kg

TAILLE IDEALE

Débutant
1,60m < – > 1,90m
Confirmé
1,55m < – > 1,85m
Expert
1,50m < – > 1,80m

  1. rosted (client confirmé)

    Merci pour la commande , parfaite !!

  2. yozz (client confirmé)

    Parfait, rien à redire.

  3. Dredal (client confirmé)

    Ultra rigide en mode tour ! Très agréable à la montée que ce soit en poudreuse ou en neige dure. C’est ce qui m’a décidé pour cette board. Malgré la taille, on n’est pas trop gêné pour les conversions, … Sur neige dure/glacée, on est en confiance, on sent que c’est une board qui peut encaisser…. (Rider specs : 187cm – 80 kg – Expert)

Parlons technique…

Longueur

Meilleure portance, sans la sensation de longueur, tel est l’avantage du shape Dupraz, cela est valable aussi pour les splits.
La D-Tour 5’5″ (165 cm)  se ride comme une 154
La D-Tour 6’0″ (172 cm)  se ride comme une 164

Profil et cambre

Grâce au fameux Aquasmooth Rocker (dont toute l’industrie du snowboard et du ski s’est inspiré) la spatule vous garanti l’absorption des irrégularités du terrain et un déjaugeage en poudreuse quasi-instantané.

dupraz-freeride-nose-tail-profile-D-Tour
Construction

Rien ne vaut un bon et solide noyau bois combiné à de la fibre de verre carbone, des renforts caoutchouc au dessus des carres, qui assurent le collage entre l’acier des carres et la fibre de verre. Mais qui servent aussi d’amortisseurs. Le tout assemblé avec une semelle et des carres épaisses pour vous permettre d’entretenir votre board et ce pour longtemps !

dupraz-construction-wood-sandwich-1
Spécifications techniques
Shape : directionnel, breveté
Profil : Aquasmooth Rocker
 
Noyau : 100% bois, assemblage de plusieurs essences
Fibre de verre : tri-axiale
Fibre carbone intégrale
Semelle Racing NHS
Fabrication : Union Européenne
dupraz-patented-shape-1
Cotes D-Tour 5’5 X

Stance mini : 46 cm
Stance maxi :  62 cm
Longueur de carre : 115 cm
Largeur spatule : 29,6 cm
Largeur patin : 25,2 cm
Largeur talon : 28,4 cm

Cotes D-Tour 6’0 X

Stance mini : 50 cm
Stance maxi :  66 cm
Longueur de carre : 122 cm
Largeur spatule : 30,5 cm
Largeur patin : 25,8 cm
Largeur talon : 29,3 cm

infinity-shape-3
Infinity 4D shape
Le shape a été adapté pour l’utilisation à la montée. Il conserve 100% des qualités en flottaison dans les neiges profondes. Du fait de la coupure en deux dans le sens de la longueur, la performance sur piste, en particulier en neiges dures, est légèrement inférieure aux modèles classiques.

Dupraz Snow 2020 – Copyright – Tous droits réservés – Site sécurisé protocole SSL – Paiement par carte bancaire sécurisé
Webmaster : DDM3.COM – Crédits photos : Sebastien Anex – Atis Erics – Andonie Elpede – Jean-Marc Favre – Fabien Lamborot – Quentin Lerouey – Chris Bowers – Damien Deschamps – Josh Nisbet – David André – Tristan Schu – Ryan Pappas – Fabien Debout – Boris Ligier – Nicolas Rosset – Théo Grisey – Maszewski André 

Dupraz Snow 2020 – Copyright – Tous droits réservés – Site sécurisé protocole SSL – Paiement par carte bancaire sécurisé

Webmaster : DDM3.COM – Crédits photos : Sebastien Anex – Atis Erics – Andonie Elpede – Jean-Marc Favre – Fabien Lamborot – Quentin Lerouey – Chris Bowers – Damien Deschamps – Josh Nisbet – David André – Tristan Schu – Ryan Pappas – Fabien Debout – Boris Ligier – Nicolas Rosset – Théo Grisey – Maszewski André 

“Enjoy the ride”

4-snowboarding-powder-1